Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Pluie, encens et auto-hypnose
Il pleut, et j’aime ça.

La chaleur a été présente toute la journée, et depuis quelques heures je voyais du coin de l’oeil les éclairs se démultiplier dans le ciel nocturne.

Maintenant, il pleut, le léger clapotis de la pluie me berce, ponctué ça et là de quelques roulements de tonnerre et éclairant le ciel de quelques foudres de Zeus.

C’est une musique naturelle qui m’apaise, m’emmène loin, la chaleur et le bruit de la pluie, une lointaine destination, en Asie.

J’allume un encens, éteins la lumière et profite de cette mélodie des cieux.

J’écris aussi, pour me rappeler, cette simple sensation, ce simple moment de nuées parfumées d’opium, de lourde chaleur, et des sons rafraîchissants qui proviennent de la fenêtre que je viens d’ouvrir pour profiter pleinement de ce clip clap.

Rien d’important, juste un instant charmant, un instant que j’aime, et que je voudrais perpétuer.

Bienvenue dans ma zone de confort hypnotique, perdue entre les banyans, le souffle du vent dans les feuilles, le pépiement de quelques oiseaux tropicaux, je ferme les yeux et je marche dans un endroit mi-réel, mi-fantasmagorique.

J’ai appris à me créer cet endroit rempli de sensations, de sons et d’odeurs, et là, pour une fois, je m’y sens transportée, loin de mes rues parisiennes, loin de mon quotidien, je ferme les yeux et rêve sans bouger, à un son réconfortant, à des miasmes rassurants.

Trouvez votre lieu, et évadez-vous si vous l’osez.